À PROPOS

Côte à Côte en action résulte d’une concertation d’une vingtaine d’acteurs provenant de différents milieux (municipal, scolaire, de la petite enfance, de la santé, communautaire, de l’emploi…) qui œuvrent auprès des jeunes sur la Côte-de-Beaupré.

MISSION

Élaborer des stratégies et des actions concrètes qui favorisent l’adoption et le maintien de saines habitudes de vie des 0-17 ans et de leur famille sur le territoire de la Côte-de-Beaupré.

VISION

Rendre accessible et promouvoir auprès de la population de La Côte-de-Beaupré toutes les ressources et les installations pour aider celle-ci à acquérir et consolider de saines habitudes de vie.

QUÉBEC EN FORME

Québec en Forme invite les partenaires des communautés à se mobiliser, à élaborer des projets et à les présenter. Dans la région de la Capitale-Nationale, il existe une douzaine de regroupements ayant déposé un projet de mobilisation. L’aide de Québec en Forme se présente sous différentes formes :

. Accompagnement
. Via l’équipe régionale
. Accès aux outils
. Outils d’aide à la décision
. Cadres de références
. Accès aux formations
. Soutien financier

CHAMPS D’INTERVENTION PRIORITAIRES

Face aux besoins présents dans la communauté de la Côte-de-Beaupré, Côte à Côte en action a adopté les champs d’interventions prioritaires suivants pour les 3 prochaines années :

. Accessibilité à une saine alimentation
. Promotion de la pratique d’activités physiques notamment par la valorisation du jeu libre
. Communication dans un souci de mobilisation