17 août 2015

Lunchs amusants: mettez-y de la couleur!

Lunchs amusants: mettez-y de la couleur!

Il n’est pas toujours facile de préparer une boîte à lunch équilibrée et amusante. Voici quelques trucs et astuces pour y arriver!

À faire en début de semaine pour se simplifier la vie :

  • Préparer les légumes en crudités (profiter des produits déjà coupés et prélavés);
  • Cuire quelques œufs durs;
  • Préparer des sacs mélangés de noix et de fruits séchés;
  • Acheter des conserves de légumineuses, de thon assaisonné, de morceaux de poulet, une variété de fruits, de compotes sans sucre ajouté et de petites salades de fruits, des yogourts individuels, des boissons de soya ou du lait au chocolat;

Il est plus agréable d’avoir un lunch coloré, savoureux et de texture intéressante, mais avant tout, assurez- vous d’avoir au moins un élément des quatre groupes alimentaires. Un lunch complet donnera l’énergie nécessaire pour passer la journée.

Collez sur le frigidaire une liste d’idées de collations et de lunchs afin d’avoir à portée de main une panoplie d’alternatives pour les prochains mois!

Profitez des fruits et légumes de saison pour diversifier le contenu de la boîte à lunch!

Le fameux sandwich :

  • Le sandwich constitue souvent la base de la boîte à lunch. Osez essayer différents types de pains (pita, kaiser, bagel, tortilla, muffin anglais, panini de blé entier, etc.) et de garnitures. Vous pouvez aussi congeler le pain pour un prochain lunch!
  • Utiliser une bouteille isolante (thermos) et des contenants adéquats pour le micro-onde peut être une autre alternative. Les repas équilibrés de la veille cuisinés en plus grandes quantités feront les bons repas du lendemain!
  • L’utilisation d’assaisonnements (fines herbes, épices, jus de citron, poudre d’oignon ou d’ail, etc.) rehaussera la saveur de vos mets!

Sources :

www.plaisirslaitiers.ca

www.msss.gouv.qc.ca

www.alexcuisine.com